Bonjour à tous,
Dans un article de Ouest France publié aujourd'hui, nous disposons d'un point d'avancement sur les travaux.
Selon Marc Legrand, président de Eiffage Rail Express, la voie est désormais posée et il ne reste donc plus que la caténaire dont l'installation est à finaliser et la signalisation à mettre en place pour que les essais dynamiques puissent débuter.
Ces essais débuteront dans la première quinzaine de septembre. L'objectif est de lancer la ligne dans 11 mois exactement, vu que la ligne devrait être mise en service le 15 mai prochain.
Les différents acteurs impactés par le projet soulignent l'importance économique pour le développement de la Bretagne qu'a cette Ligne à Grande Vitesse, Bretagne qui sera alors en concurrence avec l'Aquitaine qui elle-même disposera en 2017 de sa propre LGV (avec la mise en service de Tours-Bordeaux).
Si les horaires hiver ont été dévoilées le 2 avril dernier, nous attendons désormais les horaires des services hivernaux et des week-end, qui seront prochainement dévoilées.
À noter que Brest et Quimper seront à 3h30 de Paris une fois que cette ligne sera mise en service. Mais il y a volonté de les rapprocher encore plus de Paris via la construction de voies nouvelles...
Bien à vous,
Antoine
Source : BERREZAI, O.. "Trains en Bretagne. Le compte à rebours est lancé pour la LGV". Ouest France. 15/06/2016. Disponible sur www.ouest-france.fr.
Dans un article de Ouest France publié aujourd'hui, nous disposons d'un point d'avancement sur les travaux.
Selon Marc Legrand, président de Eiffage Rail Express, la voie est désormais posée et il ne reste donc plus que la caténaire dont l'installation est à finaliser et la signalisation à mettre en place pour que les essais dynamiques puissent débuter.
Ces essais débuteront dans la première quinzaine de septembre. L'objectif est de lancer la ligne dans 11 mois exactement, vu que la ligne devrait être mise en service le 15 mai prochain.
Les différents acteurs impactés par le projet soulignent l'importance économique pour le développement de la Bretagne qu'a cette Ligne à Grande Vitesse, Bretagne qui sera alors en concurrence avec l'Aquitaine qui elle-même disposera en 2017 de sa propre LGV (avec la mise en service de Tours-Bordeaux).
Si les horaires hiver ont été dévoilées le 2 avril dernier, nous attendons désormais les horaires des services hivernaux et des week-end, qui seront prochainement dévoilées.
À noter que Brest et Quimper seront à 3h30 de Paris une fois que cette ligne sera mise en service. Mais il y a volonté de les rapprocher encore plus de Paris via la construction de voies nouvelles...
Bien à vous,
Antoine
Source : BERREZAI, O.. "Trains en Bretagne. Le compte à rebours est lancé pour la LGV". Ouest France. 15/06/2016. Disponible sur www.ouest-france.fr.