Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne

Réseaux Bretons, le forum des nouvelles mobilités en Bretagne. Toute l'Actualité des Réseaux de Transports Collectifs bretons, terrestres, maritimes et ferroviaires.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CARS] Megabus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CARS] Megabus Empty [CARS] Megabus Mar 14 Juin - 18:52

Invité

avatar
Invité

[CARS] Megabus Megabu10

Megabus est une filiale du Groupe britannique Stagecoach, créée en 2003, dédiée aux Transports en Autocar sur Longue Distance. La compagnie dessert 120 destinations en Allemagne, Angleterre, Belgique, Écosse, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg et aux Pays Bas.

La première route reliait Londres à Oxford, avant que le réseau ne s'étende en Écosse puis ailleurs en Angleterre à compter de 2004.

Depuis 2015, Megabus dessert plusieurs destinations en France, à l'aide d'une cinquantaine de Scania Touring carrossés par Higer en Location Longue Durée et exploités par Megabus France.

En Bretagne, Megabus dispose d'un arrêt, à Rennes (situé à la Gare Routière), situé sur la ligne Nantes - Paris.
Cette ligne dessert Nantes, Rennes, Le Mans et Paris.

2[CARS] Megabus Empty Re: [CARS] Megabus Mar 14 Juin - 18:56

Invité

avatar
Invité

Le 13 décembre, Antoine35 a écrit:Bonsoir,

J'ai pu essayer le 27 novembre dernier la liaison Rennes - Nantes, exploitée par le groupe britannique StageCoach sous la marque Megabus. Pour le lancement, le trajet n'aura coûté à mon école que 1€. Les tarifs augmenteront par la suite mais pour ne pas être accusé de publicité mensongère, StageCoach proposera toujours six places à ce tarif.
Le car, un Scania Higer flambant neuf mais ayant déjà 60.000km, est arrivé en provenance de Paris (il assure en réalité une liaison Paris - Nantes via Le Mans et Rennes) avec 5 petites minutes de retard, où 3 personnes sont descendues. Moi inclus, il y avait donc 5 passagers entre Rennes et Nantes - normal pour un lancement et une heure atypique telle celle-ci, le car étant parti à 0510 de Rennes.

Au niveau du confort, je noterais qu'il était bon, avec des suspensions souples, une bonne isolation phonique (au contraire des Salvador Caetano Levante exploité par National Express en Grande Bretagne - passer un trajet Stratford Upon Avon - London Victoria à l'arrière est une mauvaise idée à bord de ces véhicules), une propreté irréprochable... Bref, tout ce que j'avais déjà pu remarquer comme bon point en Grande Bretagne à bord des cars de Stage Coach.

En termes de ponctualité, le car est arrivé avec 10 minutes d'avance, ce qui est plutôt positif ! Cependant, la conductrice m'a dit qu'elle avait les deux jours précédents récupéré le car avec plus de 1 heure de retard - sortir de Paris, même à 2200 est hasardeux paraît-il. Je n'ai pas pu vérifier la communication de StageCoach dans ce cas, mais il est certain que la gare routière Illenoo de Rennes ici employée ne doit pas disposer de telles informations.
Il est d'ailleurs pratique que le car parte de la Gare Routière et non pas de la Poterie ce qui serait pertinent économiquement - avec un car partant à 0505, il serait compliqué d'y aller en transports en commun, cela aurait été un problème cornélien pour moi, étudiant à vélo.

Allez, une petite photo du car que j'ai emprunté :
[CARS] Megabus Img_9610

Bien à vous,
O530C2

3[CARS] Megabus Empty Re: [CARS] Megabus Dim 19 Juin - 20:20

jihemSK

jihemSK
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Bonsoir Smile

Très sympas ces Scania au niveau du design, il me semble qu'isilines a les mêmes, non ?

4[CARS] Megabus Empty Re: [CARS] Megabus Dim 19 Juin - 21:38

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

Il semblerait que Isilines en ait quelques un. Mais le parc d'Isilines étant beaucoup plus diversifié que celui de Megabus ils ont également d'autres modèles, j'ai même l'impression que le Scania Touring y est minoritaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum