Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne

Réseaux Bretons, le forum des nouvelles mobilités en Bretagne. Toute l'Actualité des Réseaux de Transports Collectifs bretons, terrestres, maritimes et ferroviaires.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antoine 35, Administrateur des Forums Réseaux Bretons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,

Je suis Antoine35, administrateur des forums Réseaux Bretons. Je suis également administrateur des sites Transports Malouins et Transports Marins Bretons (disponible aussi en version anglaise, Brittany Seas Ships).

Né le 30 juin 1997, j'ai presque 19 ans à l'heure où je compose ce message. Je réside entre Saint-Malo et Rennes et suis étudiant à l'Institut d'Études Politiques de Rennes. Je suis également un fin connaisseur des questions de Politiques de Mobilité.

Passionné de Bus et de Bateaux depuis mon plus jeune âge, j'affectionne tout particulièrement en modèle de bus le Mercedes Citaro, mais mon enfance sera à jamais marquée par les Setra S215SL et les Heuliez GX317. Du côté des bateaux, M/V Bretagne et M/V King Seaways remportent haut la main le titre de mes navires préférés, quand parmi les Navires à Grande Vitesse j'affectionne beaucoup le HSC Condor Liberation.

Initialement focalisé uniquement sur les Transports Publics (Bus), je suis désormais plus généraliste et m'intéresse également aux Vélos (je ne me déplace d'ailleurs presque qu'à vélo, sur un Btwin Rockrider 5.1 et un Merida Crossway) ; Tramways ; Métros ; Trains et bien évidemment aux bateaux.

Si l'on me demandait de citer mes réseaux de Transports Collectifs préférés, je citerai sans hésitation le réseau STAR de Rennes Métropole, dont la performance et l'offre sont exceptionnelles pour une métropole de cette taille et le réseau orchestré savamment par Transport for London.

Je suis devenu passionné de bateaux en premier, lorsque je suis monté à bord du M/V Val de Loire en 2003 pour la première fois. Par la suite, je suis devenu passionné de bus lorsque je suis arrivé à Saint-Malo en 2008, fasciné par ce mode de transport que j'empruntai quotidiennement pour me rendre au collège, puis au lycée, avant d'en être déçu après le lancement du réseau de 2014. Désormais remotivé dans ma passion pour avoir fréquenté pendant un an le réseau STAR, je reste toujours aussi motivé par la perspective de proposer à terme un projet de développement pour le réseau KSMA qui le rendrait plus performant.
Vivre cette passion fut plus difficile alors que j'étais plus jeune, les autres jeunes de mon âge ayant toujours eu un peu de soucis avec la différence. Wink Remarque avec l'âge ça ne change pas tellement.

À très vite !
Antoine

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum