Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne

Réseaux Bretons, le forum des nouvelles mobilités en Bretagne. Toute l'Actualité des Réseaux de Transports Collectifs bretons, terrestres, maritimes et ferroviaires.


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[RESEAUX BRETONS] Règlement du Forum

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Invité


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Bienvenue sur le forum Réseaux Bretons, le forum des nouvelles mobilités en Bretagne.

Afin de s'assurer que chacun passe un agréable moment sur ces pages, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du présent règlement.

Titre 1. De l'Organisation du Forum





Article 1. L'Organigramme du Forum


Le Chef Modérateur est un Administrateur en charge de la supervision des équipes de modération. Il propose des noms de nouveaux modérateurs à l'ensemble de l'équipe d'Administration qui confirme son choix. Il coordonne les équipes de modération.
Le Chef Animateur est un Administrateur en charge de la supervision des équipes d'animation. Il propose des noms de nouveaux animateurs à l'ensemble de l'équipe d'Administration qui confirme son choix. Il coordonne les équipes d'animation.
Les Modérateurs sont en charge de la modération des membres du forum en cas d'incident grave signalé par les Animateurs. Ils contribuent à la définition des sanctions qu'ils proposent à l'équipe.
Les Animateurs ont pour mission d'animer les différents forums en y postant Actualités, Photographies... et en y lançant des débats. Ils organisent les discussions et les forums à leur guise. Ils peuvent demander au Chef Animateur la création de sous-forums dans les forums qu'ils gèrent. En cas d'Incident nécessitant Modération, ils signalent l'incident dans les meilleurs délais à l'équipe de Modération, seule à même de modérer.

Article 2. L'Organigramme du Forum


  • Équipe Centrale :

    • Administrateurs : Dadou, Fabien22 et Kyllian56
    • Chef Modérateur : Fabien22
    • Chef Animateur : Dadou




  • Animateurs des Côtes d'Armor :

    • Les Transports Publics à Saint-Brieuc : Fabien22 ;
    • Les Transports Publics ailleurs dans les Côtes d'Armor : Fabien22.


  • Animateurs du Finistère :

    • Les Transports Publics à Quimper : poste vacant ;
    • Les Transports Publics à Brest : Loic29 ;
    • Les Transports Publics à Morlaix : Loic29 ;
    • Les Transports Publics ailleurs dans le Finistère : poste vacant.


  • Animateurs d'Ille-et-Vilaine :

    • Les Transports Publics à Rennes : Antoine35 ;
    • Les Transports Publics à Saint-Malo : Antoine35 ;
    • Les Transports Publics ailleurs dans l'Ille-et-Vilaine : Gwendal.


  • Animateurs du Morbihan :


    • Les Transports Publics à Lorient : Kyllian56 ;
    • Les Transports Publics à Vannes : Dadou ;
    • Les Transports Publics ailleurs dans le Morbihan : poste vacant.




  • Animateurs des Autres Modes de Transport :


    • Les Transports Publics ailleurs en France et dans le Monde : Antoine 35 ;
    • Les Modes Doux : Antoine35 ;
    • Les Transports Ferroviaires : poste vacant ;
    • Les Transports Maritimes Côtiers : poste vacant ;
    • Les Transports Maritimes Internationaux : Antoine35, OM936HLA, Loic29.



Ci-après, ces personnes sont nommés sous le terme générique "l'équipe".

Article 3. Le Recrutement des membres de l'Équipe

Les Modérateurs sont recrutés sur proposition du Chef Modérateur ou du Fondateur, après Appel à Candidatures s'il le juge nécessaire, après approbation des Administrateurs et du Fondateur.
Les Animateurs sont recrutés sur proposition du Chef Animateur ou du Fondateur, après Appel à Candidatures s'il le juge nécessaire, après approbation des Administrateurs.

Titre 2. De la Rédaction des Messages

Article xx. Attribution des Messages

Les Messages expriment le point de vue de leurs Auteurs respectifs, et non ceux des Administrateurs et Modérateurs (exceptés il s'entend les messages qui leur sont propres) et de fait ils ne peuvent pas en être tenus responsables.
Une édition d'un message par un membre de l'équipe ne signifie pas que l'équipe s'approprie ce message, qui reste l'expression du point de vue de son auteur.

Article xx. Rédaction des Messages

Il est demandé aux membres de veiller à mettre en application dans la mesure du possible les Règles Grammaticales, Orthographiques et de Ponctuation. Tout abus, situation laissée à la libre appréciation des Modérateurs et validé par le Chef Modérateur, pourra donner lieu à un avertissement.
La couleur rouge est, à l'exception d'une utilisation à but purement graphique laissée à l'appréciation de l'équipe, réservée à l'Équipe à des fins de modération.
Le Langage SMS et les abréviations non connues de tous sont proscrites.
Le Flood (post de messages successifs à des fins d'envahissement du forum) est proscrit. Une fonction d'édition est disponible dans le cas d'oubli dans un message. Il est possible de reposter un nouveau message à la suite d'un message que le membre a posté sans qu'il n'y ait eu de réponse entre-temps à la suite d'un délai raisonnable, dont l'appréciation revient à l'équipe.
Il est déconseillé de citer le message précédent avant de débuter sa réponse.
Il est demandé aux membres d'observer les règles relatives aux Droits d'Auteurs et à l'Attribution des Œuvres citées ou réutilisées sur ce forum. Cela comprend les textes mais également les photographies et tout autre support soumis à ces Droits.

Article xx. Restriction des discussions





Le Hors Sujet est toléré dans les limites du raisonnable, laissées à l'appréciation des Animateurs, sous condition qu'il soit signalé explicitement aux autres membres.
Les Messages postés par les membres doivent être conformes aux règles en vigueur en France. Par conséquent, les propos suivants seront proscrits du forum :

  • Diffamatoires ;
  • Agressifs ;
  • Insultants ;
  • Grossiers et/ou Vulgaires ;
  • Incitant et/ou Évoquant des pratiques interdites par les réglementations françaises en vigueur ;
  • Ayant une visée de Propagande, quelque en soit la nature..

Afin de préserver une bonne ambiance sur le forum, les propos politiques en sont également bannis. Cependant, les sujets de Politique des Transport, d'Urbanisme et plus globalement de Mobilité sauront acceptés sous réserve qu'ils soient abordés d'une façon neutre.

Titre 3. De la Modération





Article xx. La Gestion des Discussions





Les Animateurs sont en charge de l'Animation des discussions et de leur organisation. Ils peuvent déplacer, fusionner, séparer et supprimer des messages à leur convenance. Ils doivent cependant signaler à l'aide d'un message de couleur Bleue toutes leurs interventions.

Article xx. La Modération





Tout message ne respectant pas les dispositions présentées aux Articles XX et XX seront modérés et/ou supprimés suivant la gravité de l'infraction au présent règlement.
L'Équipe n'étant pas tenue d'être connectée en permanence, son intervention se fait dans les meilleurs délais suivant ses disponibilités.

Article xx. Les Sanctions





Les Sanctions sont distribuées par les personnes habilités à le faire conformément aux Articles 1 et 2, dans les conditions qu'ils prévoient.
Ces dernières peuvent aller de la Modération à l'Avertissement. Il existe plusieurs niveaux d'avertissements correspondant aux sanctions énumérées ci-dessous, répertoriées dans la Main Courante du forum, accessible à tous les membres ;

  1. Premier Avertissement : Blâme ;
  2. Second Avertissement : Blâme et Bannissement d'une semaine ;
  3. Troisième Avertissement : Blâme et Bannissement d'un mois ;
  4. Quatrième Avertissement : Renvoi définitif du forum.

Article xx. L'Accompagnement des Membres





Afin de permettre à tous les membres de s'épanouir sur le forum, l'équipe d'administration du forum s'engage à tout mettre en œuvre pour permettre à chacun de passer un bon moment et de s'exprimer sans pour autant faire du mal à autrui.
De fait, l'équipe du forum prendra en charge les membres les plus jeunes afin de les guider pour leur permettre d'utiliser de façon mature et épanouie le forum.

Titre 4. De la Révision





Article xx. De la Révision du Règlement





Le Fondateur se réserve le droit de réviser le règlement à chaque fois qu'il jugerait opportun de le faire, et ce sans préavis. Il doit disposer du contreseing des Administrateurs pour faire entrer en Application le règlement. Il notifie aux membres toute révision du Règlement.
Fait à Saint-Malo, le 01/07/2016
Visa Antoine35, Fondateur
Contreseing Dadou, Fabien22 et Kyllian56, Administrateurs

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