Réseaux Bretons, la mobilité en Bretagne

Réseaux Bretons, le forum des nouvelles mobilités en Bretagne. Toute l'Actualité des Réseaux de Transports Collectifs bretons, terrestres, maritimes et ferroviaires.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PARC+LIGNE] État du parc du réseau TIM et présentation des lignes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loic29

avatar

État du parc du réseau TIM - Morlaix ( 2016 )
                                               

2 HeuliezBus GX317 €2


N° de parcMise en serviceImmatriculationMotorisationLigne(s) habituelle(s)Observation(s)
N°36?? / ?? / 2001CK 355 QXRenault MIDR 06.20.45.F41Ligne 1A
Service Spécial
N°38?? / ?? / ?? BY 592 HHRenault MIDR 06.20.45.F41Ligne 1A
Service Spécial
                                           
                                          
1 HeuliezBus GX317 €3

N° de parcMise en serviceImmatriculationMotorisationLigne(s) habituelle(s)Observation(s)
N°40?? / ?? / ??BJ 175 ZF     IVECO CURSO 8 F2B    Ligne 1A 
Service Spécial
                                                 
                                       
3 HeuliezBus GX127L

N° de parcMise en serviceImmatriculationMotorisationLigne(s) habituelle(s) Observation(s)
N°44?? / 06 / 2010AT 467 SC       IVECO TECTOR 6      Ligne 3                                                 
N°46?? / 03 / 2011BK 197 NE IVECO TECTOR 6Ligne 4
N°48?? / ?? / 2014DB 077 LT IVECO TECTOR 6 Ligne 3 
                      
5 HeuliezBus GX327

N° de parcMise en serviceImmatriculationMotorisation Ligne(s) habituelle(s)Observation(s)
N°42?? / 04 / 2004BY 666 HH    IVECO CURSO 8 F2B    Ligne 2                                             
N°43?? / 06 / 2010AV 602 GYIVECO CURSO 8 F2BLigne 2
N°45?? / 06 / 2010AV 532 GYIVECO CURSO 8 F2BLigne 1
N°47?? / 07 / 2010AX 896 NDIVECO CURSO 8 F2BLigne 2
N°49?? / ?? / 2014DB 267 LTIVECO CURSO 8 F2BLigne 1                                                  
                                             
HeuliezBus GX337

N° de parcMise en service ImmatriculationMotorisationLigne(s) habituelle(s) Observation(s)
N°52?? / 12 / 2015DX 131 KSIVECO TECTOR 7Ligne 1En remplacement du N°34
N°53?? / ?? / 20???? ??? ??      IVECO TECTOR 7      Ligne ?Une information à confirmer
                                                  
Les lignes du réseau
                      
Ligne N°1: ((CENTRE COMMERCIAL ST MARTIN DES CHAMPS <-> SOLIDARITÉ))
                            
La Ligne 1 est une des plus ancienne ligne du réseau. Ouverte en Janvier 1991, elle dessert une vingtaine d'arrêts au départ de trois arrêts différents ( Z.I de Kerivin = 1A / Le Binigou = 1B / Centre Commercial de St Martin des Champs = 1C ) et ayant pour terminus unique "Solidarité" au Nord-Est de l'agglomération Morlaisienne. 
Aujourd'hui, la ligne part de "Centre Commercial de St Martin des Champs" en direction de "Solidarité, c'est la ligne la plus fréquentée. Aujourd'hui, elle dispose des Heuliez GX327 N°45 et N°49 et du nouveau Heuliez GX337 N°52 qui assurent une fréquence d'environ 22 minutes entre chaque bus. 
De plus, la Ligne 1 totalise 24 arrêts pour une longueur totale de 6.4 km, ce qui en fait la plus petite ligne du réseau.


Les arrêts les plus importants sont: 


  • "Centre Commercial de St Martin des Champs" ( Géant Casino / Feu Vert ♦ arrêt partagé avec la Ligne 3 )
  • "Gare SNCF" ( arrêt partagé avec la Ligne 3 et la Ligne 4 )
  • "Place Cornic" ( l'arrêt historique de la TIM et partagé avec toutes les autres lignes )
  • "Mendès-France" ( un des collège de Morlaix donc arrêt important )
  • "La Boissière" ( ELerclerc, Lidl et McDonalds ♦ arrêt partagé avec la Ligne 2 )
  • "Solidarité ( terminus de la ligne )

     



Ligne N°2: ((CENTRE COMMERCIAL SAINT-FIACRE <-> AÉROPORT))
                            
La Ligne 2  est une des plus ancienne ligne du réseau. Ouverte en Janvier 1991, elle dessert également une vingtaine d'arrêts. Cependant, elle débutait à un arrêt différent, qui s'appelait "Kernegues" et avait trois terminus différents ( Aéroport Morlaix-Ploujean = 2A / Ploujean = 2B / Centre Commercial de la Boissière = 2C ). 
Aujourd'hui, la ligne part de "Centre Commercial de St-Fiacre" en direction de "Aéroport Morlaix-Ploujean", c'est la seconde ligne la plus fréquentée du réseau et elle dispose de trois bus: les Heuliez GX327 N°42, N°43 et N°47 pour une fréquence d'environ 25 minutes entre chaque bus.
De plus, la Ligne 2 totalise aujourd'hui 29 arrêts pour une longueur de 9.07 km.


Les arrêts les plus importants sont: 


  • "Centre Commercial de St-Fiacre" ( Intermarché / Mim / Kiabi / Gifi / Restaurant Le BDM ) 
  • "Tristan Corbière" ( Lycée Général et Technologique - le lycée le plus important de Morlaix )
  • "Hôpital" ( la seule ligne qui dispose de cet arrêt )
  • "Place Cornic" ( l'arrêt historique de la TIM et partagé avec toutes les autres lignes )
  • "Vierge Noire" ( Pharmacie / MrBricolage ♦ arrêt partagé avec la Ligne 3
  • "La Boissière" ( ELerclerc, Lidl et McDonalds ♦ arrêt partagé avec la Ligne 1 )
  • "Aéroport" ( le seul dans le pays de Morlaix ♦ terminus de la ligne )





Ligne N°3: ((LE LAUNAY <-> PLOUJEAN))
                            
La Ligne 3 possède une des histoires les plus complexes du réseau. Créée au début des années 2000, la Ligne 3 avait pour départ "St-Augustin" en direction de "Place Cornic". En 2004, pour faire face à la création de la 4ème ligne du réseau, la Ligne connait des changements. L'arrêt de départ devient "Place Cornic" et le terminus de la ligne devient "Le Binigou" qui était avant un des arrêts de départ de la Ligne 1 ( à noter que la Ligne 3 passe toujours par "St Augustin" ). 
En 2010, la Ligne 3 connait à nouveau un profond changement, elle est tout d'abord transformée en ligne FLEXO compte tenu d'une fréquentation trop basse, l'arrêt de départ devient "Le Launay" ( ancien arrêt de la Ligne 4 ) en passant par "Ty Nevez" ( ancien arrêt de la Ligne 1 ) et ayant pour nouveau terminus l'arrêt "Ploujean" ( ancien arrêt de la Ligne 2 ).


Aujourd'hui, la ligne n'a pas connu de nouveaux changements. Cependant, elle reste moins fréquentée que la Ligne 2 et plus nettement que la Ligne 1. Elle dispose des Heuliez GX127L N°44/N°48 et est complétée le soir ( à partir de 17h ) généralement par un des Heuliez GX317 N°36/N°38/N°40 qui est en service spécial. 

De plus, la Ligne 3 totalise aujourd'hui 35 arrêts pour une longueur de 11.50 km, ce qui en fait la ligne la plus conséquente en terme de longueur et nombre d'arrêts.

Les arrêts les plus importants sont: 


  • "Le Launay" ( La Halle aux Chaussures / JouéClub / Intersport / Expert / et bien d'autres  ) 
  • "Centre Commercial de St Martin des Champs" ( Géant Casino / Feu Vert ♦ arrêt partagé avec la Ligne 1 )
  • "Gare SNCF" ( arrêt partagé avec la Ligne 1 et la Ligne 4 )
  • "Place Cornic" ( l'arrêt historique de la TIM et partagé avec toutes les autres lignes )
  • "Vierge Noire" ( Pharmacie / MrBricolage ♦ arrêt partagé avec la Ligne 2 ) 
  • "Ploujean-Place" ( terminus de la ligne )


                            

http://internationalshipyard.weebly.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum